Un jeune espoir du tennis de table au TTSH

Un jeune espoir du tennis de table au TTSH

Lidan se donne un peu d’air avec sa petite raquette de ping-pong. Ce samedi, il vient de remporter son troisième match de l’après-midi, entouré et soutenu par ses parents.

Lidan Chen a poussé les portes du Tennis de table Saint-Herblain (TTSH), il y a tout juste un an. Il fait déjà partie des jeunes espoirs du département puisqu’il a intégré le pôle détection du comité départemental.

 Il est ultra-motivé, très mobile et rapide. Lidan est très accompagné par ses parents eux-mêmes pongistes. C’est un jeune benjamin avec du potentiel ​, explique Édouard Le Boulaire, le nouveau président du Tennis de table Saint-Herblain

Avec ses 130 adhérents, dont 25 jeunes en compétition, le TTSH affiche une belle dynamique sportive. La grande salle de 700 m2 du complexe sportif du Vigneau peut accueillir quatorze tables, et l’éclairage vient d’être rénové par la Ville.

Outre la section compétition, le club dispose d’une section loisirs et d’une section handi, permettant à tous de pratiquer le ping-pong. Le tennis de table est un des seuls sports qui se jouent entre générations, procurant un enrichissement mutuel des jeunes et des séniors ​, s’exclame Édouard le Boulaire.

Contact. Édouard Le Boulaire au 06 78 54 39 09.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *