Ouest-France du 29 Août 2013

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Saint-Herblain / Archives du jeudi 29-08-2013

Une saison prometteuse au

tennis de table - Saint-Herblain

jeudi 29 août 2013


L'équipe des minimes, composée de Mathieu Chaisaz, Victor Godet et Thomas Année, est devenue championne départementale de D1.

L'équipe des minimes, composée de Mathieu Chaisaz, Victor Godet et Thomas Année, est devenue championne départementale de D1.

Trois équipes jeunes du Tennis de table Saint-Herblain (TTSH) se sont qualifiées pour les titres départementaux.

Cette qualification fait ainsi du club pongiste local un des mieux représenté lors de ces finalités. Les minimes de D1 ont même décroché la récompense suprême au nez et à la barbe des Nantais du TTCNA, à l'issue d'une finale haletante qui s'est jouée sur un point d'écart. « Leur victoire a été néanmoins méritée car nos minimes avaient, durant la saison, remporté leurs deux phases de championnat », relate Yann Bernard, président du TTSH.

Outre cette performance collective, d'autres très bons résultats en individuels ont marqué la saison du club, « témoignant de la qualité de la formation portée depuis de nombreuses années par les différents entraîneurs salariés et bénévoles». Ainsi, quatre de ses représentants ont figuré dans le top 12 départemental, dont l'un, Cyril Scoul a conquis la première place de sa catégorie.

Au niveau national, lors des finales par classement qui ont eu lieu fin juin à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), « Pierre-Alexandre Année et Kevin Dinckel nous ont aussi représentés ».

Par ailleurs, sept des huit équipes seniors se sont maintenues dans leurs championnats respectifs, dont les deux fanions qui évoluent en régionale 3.

Parmi les 192 licenciés que compte le TTSH, les sections handisport et loisirs contribuent au rayonnement du club par leur dynamisme. Celui d'avoir organisé, notamment pour la section handi, un tour du critérium fédéral au Vigneau, « qui a été très apprécié par les participants ».

Sur le plan financier, pas de souci en vue puisque l'exercice précédent a dégagé un solde positif, « de quoi envisager sereinement la rentrée ». Afin de mieux la lancer, Luc Géraudie, dirigeant, indique « qu'une journée portes ouvertes et inscriptions aura lieu le samedi 7septembre, de 14 h à 18 h, dans la salle du Vigneau ».

Ouvert à tous, quel que soit le niveau de pratique et ce dès l'âge de 5 ans pour le baby-ping, le TTSH propose quatorze créneaux d'entraînements dirigés.

Contact : ttsh.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-saison-prometteuse-au-tennis-de-table-_44162-avd-20130829-65808375_actuLocale.Htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *