Ouest-France du 19 Mai 2014

Une saison convaincante au tennis de table

Saint-Herblain - 19 Mai 2014 TTSH-2014-R3A.jpg

L'équipe A de régionale 3 du Tennis de table Saint-Herblain. | 

Le Tennis de table Saint-Herblain nourrit de légitimes ambitions et prépare l'accueil une compétition majeure.

L'ensemble des résultats de ses équipes seniors et de jeunes conforte le club dans ses ambitions.« Quatre de nos sept équipes seniors évoluant en départementale, accéderont l'an prochain à l'étage supérieur », se félicite Yann Bernard, président du Tennis de table Saint-Herblain (TTSH). Les trois autres ont fini néanmoins à la 3e place de leur championnat. Quant aux deux équipes jouant en régionale, « elles ont terminé en milieu de tableau. De ce fait, nous pourrons engager l'an prochain une troisième équipe senior à ce niveau, puisque les nouvelles règles font passer la composition des équipes de six à quatre joueurs. »

Les jeunes participent aussi au bon bilan des pongistes locaux. « Les cadets de D1 disputeront, début juin, la finale départementale. » En septembre 2014, en effectifs seniors, le TTSH disposera ainsi de trois équipes région, une pré-région et cinq équipes en D2 plus une en D4. « Nous sommes donc à la recherche de joueurs motivés afin d'accompagner notre ambitieux projet sportif. » Un projet qui concerne aussi bien les joueurs compétiteurs, loisirs et handisport.

Outre ses sections, encadrées par des entraîneurs diplômés, « nous avons tous les samedis matin un créneau réservé au baby-ping, destiné aux jeunes de 5 à 9 ans. Les parents sont d'ailleurs conviés à participer à l'entraînement avec leurs enfants ». Intégrée au projet, la pratique du tennis de table déclinée au féminin est l'un des axes de développement du club. « Nos inscriptions pour l'an prochain débuteront dès le mois de juin. »

Quant à la promotion de son sport, le TTSH aura l'occasion de la démontrer le 21 juin lors de l'organisation du tournoi départemental homologué, réservé et ouvert à tous les licenciés du 44. « Dans la salle de gala du Vigneau, de 8 h 30 à 18 h, nous disposerons de 36 tables pour accueillir les dix tableaux proposés, en fonction des points et des catégories, des minimes aux vétérans, femmes et hommes. Ce tournoi sera doté de 1 500 €, en numéraire et en lots. » Les inscriptions à ce tournoi (entrée gratuite pour le public) seront ouvertes du 2 au 20 juin. Contact. Tèl. 06 19 39 61 12 et ttsh.fr

Lien vers article sur Ouest-France 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *